Super lieu
Ou la curiosité des enfants est mise à l'épreuve
Nous et nos 3 enfants (14,12 et8 ans) avons adoré
Le personnel très agréable et à l'écoute.
Le tout est gratuit.
Parking à côté
Déçue. Nous avons fait 80km aller pour découvrir l'exposition sur les reptiles. Quelle déception. Rien à voir au final. Les jeux quizz sur ordinateur ne marchaient pas. A part mettre les mains dans des boîtes pour toucher un animal en plastique et deviner ce que c'était...
4 pauvres aquariums qui montrent l'évolution des retards en grenouilles c'était la seule chose de vivante de l'Expo. Un grande mare sale avec rien dedans des longues vue qui ne marchaient pas. Fait en 10mn du coup on est passé à la deuxième expo c'était pire rien ne marchait. Beaucoup de trucs à lire... Quel ennui... Pas ludique du tout.
Excellente expérience au musée.
Collections riches et médiation moderne et claire.
Très belles reproductions de gravures naturalistes en vente à la boutique.
Dommage ce parc était bien beau avant, les arbres sont tous coupés, plus beaucoup d'ombre. Plus de parterre de fleurs, les murs s'effondrent. Le parc était 100 fois mieux dans les années 80, il y avait de la vie...
Visite de la tour de l'aubépine, vraiment intéressant, riche en histoire, très belle vue du de la tour.
Très agréable petit musée sur le naturaliste Buffon. Très fourni mais bien agencé avec un beau design. Le parc est agréable aussi mais mériterait un peu plus d'entretien. En résumé, un bel endroit sur les hauteurs de Montbard. La signalisation mériterait elle aussi d'être amélioree.
Visite très intéressante joli musée et très beau parc
Personne à l'accueil passionnée et qui prends son temps pour expliquer les choses et répondre aux éventuelles questions
Charmant musée (gratuit ) dédié à Buffon, où l'on peut voir le chemin parcouru pour l'observation des sciences naturelles ... situé au pied du château qui accueillit Aleth, mère de St Bernard, au milieu d'un jardin dominant la campagne bourguignonne.
Un lieu hors du temps. Nous sommes plonges dans l'histoire au 1er étage grâce à une museographie bien pensée. En ce sui concerne les expositions temporaires, toujours etonnantes par le thème et intelligentes. Un musée dont on doit abuser.