Un super lieu pour la découverte et la curiosité des enfants (et les plus grands).
On apprend par le jeu, très ludique, des livrets sont à disposition.
Une exposition permanente sur la montagne et une exposition temporaire (les thèmes varies entre 3 et 6 mois je dirais).
Le personnel est accueillant, répond à vos questionnement.
Au centre-ville de Chambéry, accessible à pied, en bus, ou en voiture.
La visite est GRATUITE !
Super lieu
Ou la curiosité des enfants est mise à l'épreuve
Nous et nos 3 enfants (14,12 et8 ans) avons adoré
Le personnel très agréable et à l'écoute.
Le tout est gratuit.
Parking à côté
Merci au jeune homme nous ayant fait la visite l'après midi du 7 février. Ces explications claires et complètes nous ont permis de profiter entièrement de l'exposition sur Mars.
Merci à lui.
Musée et exposition temporaire très intéressants, la visite guidée du parc et ses monuments complète parfaitement la découverte des lieux et de la vie de Buffon. La montée à la tour de l'Aubespin se fait lentement avec des paliers et permet une belle vue à 360° sur la ville et ses environs.
Un lieu hors du temps. Nous sommes plonges dans l'histoire au 1er étage grâce à une museographie bien pensée. En ce sui concerne les expositions temporaires, toujours etonnantes par le thème et intelligentes. Un musée dont on doit abuser.
Beaucoup de visiteurs semblent satisfaits, tant mieux. Nous sommes venus deux fois, la première une demie heure avant la fermeture ( tombés par hasard sur la maison) les deux hôtesses nous ont éconduits sans un renseignement. Revenus un an après avec nos petits enfants, nous cherchions la forêt L'hôtesse a refusé de nous l'indiquer. Heureusement une gentille habitante du village nous a montré le chemin. C'est la première fois que je vois cela dans un tel endroit qui devrait être accueillant.
A fuir. Payé 15e (pour 3 places) pour une chasse aux bonbons. Après plus de 2h de marche et de recherche et environ 3/4 km effectué, ma fille a récupéré un seul bonbon dans son panier. Le comble de tout ça, c'est que des gens extérieur ont pu effectuer la chasse en allant directement à la forêt. Ils demandaient même pas le ticket... Une honte. Ma fille était fatiguée de toute cette marche et en récompense 1 bonbon pour la modique somme de 15 euros...